Une appli musicale intuitive et lumineuse
Test de Beatwave
Beatwave c'est avant tout un séquenceur pas à pas composé d'une matrice de 16 temps sur 16 notes plus 2 lignes pour les percutions. L'intérêt de ce type d'interface ? Son extrême accessibilité, il suffit en effet d'allumer les cases que l'on souhaite voir jouer au moment ou la time-line passera.
Ces matrices sont au nombre de 4, soit 4 pistes simultanées pour lesquelles l'utilisateur pourra choisir un instrument parmi les 3 proposés dès l'installation. Pour disposer de plus, celui-ci pourra accéder à un espace de téléchargement : deux instruments supplémentaires sont disponibles gratuitement (guitare et cordes) pour les autres, il faudra malheureusement passer à la caisse.
Bien que la qualité première de cette appli soit la simplicité, les développeurs n'en ont pas pour autant oublié de doter celle-ci de fonctionnalités plus que sympathiques lors de la mini séance de création (ou de récréation) de l'utilisateur. En effet, Beatwave permet de modifier le tempo et la tonalité de sa composition et propose une interface de mixage (incluant solo/mute, pan et réverbe). Notons également une interface nommée « Grid Morpher » qui autorisera à modifier une ou plusieurs paterns de façon plus ou moins aléatoire.
Pour finir, l'utilisateur pourra enregistrer sa configuration afin de la recharger et de la modifier plus tard ou de l'envoyer par mail.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire