Du photo-reportage à la sauce BD !
Test de ComicBook!
Un clic sur l'icône « FX » ouvre un bandeau où sont proposés neuf effets différents, la plupart ajustables (plus foncé/plus clair, choix de couleur) et tous complétés une fois appliqués par un traitement demi-ton reproduisant le rendu pointilliste des impressions à l'ancienne. On apprécie le fait de pouvoir ajuster tous ces effets mais il est dommage que l'on ne voit pas le rendu demi-ton avant d'avoir validé.
On passe ensuite au récit, en ajoutant des bulles et ou un titre. Tous les modèles proposés ici peuvent être déformés, orientés et remplit du texte de votre choix. Pour modifier la police, il faut passer par les options de l'application. ComicBook! offre par ailleurs la possibilité d'ajouter une cinquantaine de stickers, de l'interjection à l'onomatopée en passant par les éléments décoratifs. Le bon point c'est qu'on peut ici aussi les redimensionner mais le mauvais point, c'est que le contenu du texte (pour ceux qui en ont) n'est pas modifiable.
Reste enfin l'icône amenant à l'exportation, au partage, à la sauvegarde et aux informations. Tout est parfaitement classique ici.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire