Dropbox iPhone : L'excellente solution gratuite pour sauvegarder, partager, télécharger, consulter ses données sur iPhone, iPod touch et iPad !
Test de Dropbox
Gratuite et pratique, l'application Dropbox pour iPhone et iPod Touch, vous permettra de sauvegarder vos photos et vidéos, de consulter, gérer et télécharger vos données en ligne, mais aussi de les partager facilement avec vos proches. Bien évidemment, il vous faudra un compte pour accéder au service. Si vous n'en possédez pas, vous pourrez en créer un gratuitement depuis l'application.
Une fois « My Dropbox » ouvert, on aperçoit la liste fichiers et dossiers sauvegardés en ligne, classés par ordre alphabétique. Outre le nom et le logo correspondant à l'extension de chaque document, l'application se chargera d'afficher le poids des fichiers, la date de modification. Vous pourrez rapidement y effectuer une recherche, supprimer des éléments et aussi créer des dossiers. Les fonctions de copie, de renommage, de sélection multiples et de déplacement sont pour le moment absentes. L'ensemble des fichiers contenus dans votre « Dropbox » pourront être partagés avec vos contacts. Pour ce faire, il vous suffira de générer un lien de téléchargement unique et de l'envoyer par email.
Loin de n'être qu'un simple gestionnaire de fichiers, l'application vous permettra de consulter la plupart des fichiers présents dans votre « Dropbox ». Sans quitter l'application, il vous sera possible de lire vos documents Word, PowerPoint, Excel, Adobe PDF, Keynote, Pages, Numbers, Textes ainsi que vos fichiers image, audio et vidéo. Voici la liste complète des formats de fichiers pris en charge : jpg, png, bmp, tiff, gif, mp3, aac, wav, aiff, m4a, mov, mp4, m4v, doc, docx, xls, xlsx, pdf, key, pages, numbers, html, txt et rtf. A noter que certains documents Microsoft volumineux ont refusé de s'ouvrir lors de nos tests.
Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Dropbox vous permettra de transférer vos fichiers vers d'autres applications installées sur votre iPhone, iPod touch et iPad. Au final, ce dispositif ingénieux vous permettra d'ouvrir tout aussi facilement fichiers non supportés par Dropbox. Enfin, vous pourrez aussi télécharger et conserver les fichiers de votre choix au sein de l'application « Dropbox » afin de les consulter en mode déconnecté et bien sûr faire des économies de forfait. Pour ce faire, il vous suffira de les ajouter en favoris, en appuyant sur le bouton « étoile ».
Du côté des paramètres, « Settings » en anglais, vous pourrez tout d'abord consulter l'espace de stockage restant dans votre Dropbox. Via « Upload Quality », il vous sera possible de diminuer ou d'augmenter la compression des copies de sauvegardes de vos images sur Dropbox. Pour limiter l'accès à votre application « Dropbox », vous pourrez définir un mot de passe, activer la fonction ainsi que les options permettant de le réclamer à chaque ouverture de l'application, mais aussi supprimer l'ensemble des données au bout de 10 essais infructueux. Enfin, via le menu « Local Storage », vous pourrez définir la taille de l'espace alloué au stockage de donnée « Dropbox » sur votre périphérique.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire