OPlayer : Lire ses fichiers vidéos et audio sans conversion sur iPhone et iPod touch !
Test de OPlayer
Avec OPlayer Lite vous pourrez lire directement vos fichiers vidéo sur votre iPhone ou iPod Touch. Sans avoir à les convertir au préalable, il vous suffira de les transférer via iTunes ou en passant par le module de « Transfert via WiFi ». Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, il vous sera possible de lire une vidéo en « streaming » depuis internet, mais aussi de télécharger des fichiers depuis un serveur FTP / Samba. Plutôt complet, d'après nos tests nous pouvons confirmer que l'application supporte les formats vidéos suivants : Avi, Divx, Mkv, MP4, 3Gp, Mpg, Mov, Xvid, Flv, M4V. De plus, il prendra en charge les sous-titres ainsi que de nombreux formats audio : Mp3, Ogg, Flac, Aac, M4a, Waw, Wma, Wv.
Disposant d'une interface claire et traduite en français, la prise en main est enfantine. Vous retrouverez la liste des fichiers transférés dans le répertoire « Mes documents » de l'onglet « Fichier ». Il vous sera possible de constituer des listes de lectures, mais aussi de créer des dossiers, de renommer les fichiers ou de les supprimer par lots. Pour lire un fichier, il vous suffira de taper dessus. La position de lecture sera automatiquement mémorisée et restituée. Pour ce qui est des contrôles, vous pourrez régler le volume, mettre en pause, passer en plein écran en éliminant les bandes noires et bien sûr vous déplacer librement dans le fichier.
Côté performances, OPlayer Lite offre des résultats plus qu'honorables avec la plupart des formats audio et vidéo. Toutefois, l'ensemble est parfois émaillé de quelques décalages audio-vidéo temporaires lorsque l'on se déplace dans le fichier. Seuls véritables bémols, la lecture fichiers MKV et FLV s'avère saccadée et engendre quelquefois la fermeture inopinée de l'application.
Comment faire ? Commençons par le transfert des fichiers vidéos et audio via iTunes. Après avoir branché votre iPhone ou iPod Touch, sélectionnez votre appareil dans le volet gauche d'iTunes. Cliquez ensuite sur l'onglet « Apps » et descendez sur la page jusqu'au titre « Partage de fichiers ». Choisissez l'application « Oplayer Lite », cliquez sur « Ajouter » puis sélectionnez enfin sur votre ordinateur les fichiers désirés. Ils seront automatiquement copiés sur votre appareil. Passons au transfert de fichiers via WiFi sur un réseau local. Veillez au préalable à désactiver la mise en veille et surtout à ce que votre appareil soit connecté au WIFI. Lancez l'application puis tapez sur l'onglet « Autres » et sélectionnez l'option « Transfert par WIFI ». Entrez ensuite l'adresse HTTP dans le navigateur de votre ordinateur. Il ne vous restera plus qu'à sélectionner le ou les fichiers sur votre disque dur et à attendre la fin du transfert.
NB : OPlayer Lite est offert gratuitement et sans limitation de durée. L'ensemble est financé par une barre de publicité s'affichant sur la partie supérieure du lecteur vidéo. À noter enfin qu'il est possible de faire disparaître la publicité en activant le « Mode Avion » de l'iPhone ou de l'iPod Touch.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire