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Test de Real Football 10
Venons en au point crucial du jeu : son mode de contrôle. En l'absence de pad, Gameloft a opté pour un pad virtuel à gauche et deux boutons virtuels à droite. Le dispositif manque clairement de précision : l'absence de retour passe assez mal dans un jeu tout de même exigeant à ce niveau. Autre désavantage du pad virtuel : les pouces couvrent une partie du terrain. Néanmoins, malgré ces problèmes, il faut admettre que l'on arrive tout de même à se débrouiller et que l'éditeur ne s'en est pas trop mal tiré, en faisant sans doute le maximum qu'il était possible de faire avec cette contrainte. Real Football permet quelques subtilités au-delà des deux boutons (passe basse et tir) : glisser vers le haut en tapant le « bouton » de passe effectuera une passe ou un centre, taper deux fois sur l'écran permet d'exécuter une feinte, et taper deux fois dans une direction du pad permet de courir. Techniquement, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le jeu n'est sans doute même pas aussi réussi graphiquement qu'un FIFA 98, mais les joueurs affichent un début de ressemblance physique, et le tout bouge assez bien, avec en prime une bande sonore efficace. Un mode deux joueurs en Wi-Fi est également disponible.
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