Yasound : Créer une radio web et sociale « en moins d'une minute »
Test de Yasound
Pour accéder à ce service, il faudra tout d'abord créer un compte via Facebook Connect puis sélectionner l'une de ses listes de lecture de l'application Musique qui sera mise en correspondance par les serveurs de Yasound.
La programmation repose sur une diffusion aléatoire, tout en évitant qu'un même artiste soit joué trois fois de suite conformément à la législation. L'utilisateur n'a pour l'heure la main que sur la rotation, qu'il peut multiplier par quatre sur les morceaux de son choix.
Le catalogue de Yasound constitue « quelques centaines de milliers de titres ». L'utilisateur peut aussi ajouter manuellement des morceaux à leur programmation, en attestant qu'il détient tous les droits sur ces derniers, mais en pratique des titres commerciaux sont tolérés...
Concernant l'aspect « social » les amis Facebook de l'utilisateur, après avoir créé leur propre compte, peuvent écouter sa radio, commenter et « liker » la programmation, mais aussi acheter sur l'iTunes Store le morceau en cours de diffusion.
Yasound est entièrement gratuit et dépourvu de publicité, mais à terme il promet des options payantes afin de bénéficier d'une meilleure qualité de diffusion et les programmateurs d'habillages, de top horaires thématiques et bien d'autres...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire